Photo : Pierre Collins / Puissance Télévision
Canal à Bar le duc

Environnement et Santé : le Grand Est prolonge son enquête

Environnement & Météo
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Entre le 1er décembre 2021 et le 2 janvier 2022, les habitants du Grand Est étaient appelés à donner leur avis sur leurs préoccupations sur les effets de la qualité de l’air sur leur santé. L’enquête est finalement prolongée jusqu’au 21 janvier.

Dans le cadre du 4e Plan Régional Santé Environnement (PRSE 4) prévu en 2022 que L’Agence régionale de santé Grand Est (ARS), la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Grand Est (DREAL) et la région Grand Est ont lancé l’enquête « Mon environnement, ma santé ! » Initialement prévu pendant un mois, le sondage est finalement prolongé jusqu’au 20 janvier 2022. 

Déclinés au niveau régional, les Plans régionaux de santé environnement permettent d’adapter les politiques environnementales de la santé à chaque territoire. Entre 2017 et 2021, le 3e Plan régional environnement de la région Grand Est était notamment centré sur la qualité de l’eau potable et de l’air, la réduction à l’exposition des habitants aux pollutions, la lutte contre les espèces nuisibles et invasives et une meilleure prise en compte des enjeux santé environnement dans l’aménagement et les projets d’urbanisme. 


Article publié le :
9.1.2022
à
15:13
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité