Photo

Et si on compostait ?

Environnement & Météo

Des composteurs sont à gagner ! Le service Ordures Ménagères de la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud lance un concours photo « Et si on compostait ? » du 29 mars au 23 avril. L’objectif est de promouvoir le compostage et le lombricompostage sur le territoire Meuse Grand Sud.

COMMENT PARTICIPER ?

Ce concours est gratuit et ouvert à toute personne majeure, résidant dans les communes de la région Meuse Grand Sud.

Tout d’abord, il est nécessaire de choisir une des catégories parmi les six proposées. Pour chacune d’entre elles, des formats différents sont attendus. Il suffit ensuite d’envoyer la candidature par mail à ambassadeur.tri@meusegrandsud.fr, accompagnée de vos noms, prénoms, adresses, avant le 23 avril à 12h00.

Voici les différentes catégories, ainsi que les formats attendus :

« Activités manuelles pendant le couvre-feu » : un dessin ou un collage illustrant le compostage ou le lombricompostage

– « Mise en scène » : une photographie d’une mise en scène de vos épluchures ou déchets verts

« Jamais sans mon compost » : un selfie ou une photographie illustrant votre envie de composter ou votre amour du compostage

— « Convivialité autour du composteur » : une photo illustrant les bons moments partagés autour de votre composteur (remplissage, brassage, récolte du compost)

– « Vidéo » : une vidéo illustrant la réduction des déchets par le compostage ou le lombricompostage

COMMENT SE FAIT LA SÉLECTION ?

Du 06 avril au 23 avril, les œuvres seront publiées et soumises aux votes des internautes de la page Facebook Meuse Grand Sud. A cette dernière date, la création qui aura reçu le plus de « j’aime » dans chacune des catégories sera désignée gagnante. L’ensemble des gagnants seront avertis par mail.

DES PRIX À GAGNER

Un prix du Jury désignera un gagnant parmi toutes les créations reçues dans une même catégorie. Le jury sera représenté par 7 membres ou personnels de la Communauté D’Agglomération Meuse Grand Sud. Pour chaque catégorie, des composteurs 400 litres et leurs bio-seau ou des lombricomposteurs 3 tamis avec une souche de vers sont à gagner (au choix).

Article publié le :
30.3.2021
à
17:21
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :