Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
Incendie à Longeville en barrois dans la Meuse, les pompiers sont sur place

Feu de maison à Longeville-en-Barrois

Faits Divers

En ce début d’après-midi, les pompiers meusiens ont été appelés pour intervenir sur un feu qui s’est déclaré dans une maison située sur la commune de Longeville-en-Barrois. 

Aux alentours de 13 h 15, lors de la pause de midi, un départ de feu, à première vue accidentel, a été constaté au sein de la cuisine du 4 rue de la Ruelle, face à l’ancien restaurant « La Tradition. » Immédiatement, le propriétaire a quitté les lieux avant de prévenir les secours. 

Rapidement, 25 sapeurs-pompiers des casernes de Bar-le-Duc, Tronville-en-Barrois et Commercy se sont dépêchés sur place, armés de deux engins de lutte contre les incendies, une grande échelle, une ambulance et un véhicule de soutien sanitaire. 

« Dès l’arrivée du premier fourgon, le rez-de-chaussée était totalement embrasé […] Le feu a rapidement été maitrisé, mais la grosse problématique qui s’opposait aux pompiers était la propagation aux maisons mitoyennes par la toiture » indique le capitaine Julien Marchand, commandant les opérations de secours sur place.

À 14 h, le feu était maitrisé par les pompiers et le propriétaire des lieux pris en charge par une équipe médicale et paramédicale afin d’établir son bilan de santé. 

Les soldats du feu resteront sur place encore au moins deux heures pour réaliser la surveillance du foyer et éviter une reprise. La police nationale barisienne était présente sur les lieux afin de sécuriser la zone d’intervention ainsi que les agents de la police technique et scientifique pour déterminer les causes exactes de cet incendie.

Article publié le :
22.9.2021
à
14:47
Avec :
Julian Carrey
Elsa Druilhet
Partager cet article :
les derniers articles
publicité