Photo : Louis Maujean / Puissance Télévision
Site archéologique

Une conférence pour découvrir le patrimoine archéologique français

Histoire & Patrimoine
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Avis aux archéologues ou aux passionnés de patrimoine et d’histoire : une conférence présentant les 10 découvertes archéologiques françaises remarquables depuis 2019 se tiendra demain, jeudi 28 avril, au Théâtre de Saint-Dizier.

Ce jeudi 28 avril, à partir de 18 h 30, le Théâtre de Saint-Dizier proposera une conférence qui abordera les dix découvertes archéologiques françaises les plus importantes depuis 2019. Animée par Christophe Cribellier, qui porte les casquettes de conservateur général du patrimoine et d’adjoint au sous-directeur de l’archéologie au ministère de la Culture, cette conférence sera l’occasion pour le public de découvrir le patrimoine archéologique de notre pays.

Mises au jour en 2020 et 2021, ces découvertes concernent toutes les périodes chronologiques : d’une vaste nécropole gallo-romaine à Narbonne (Occitanie) aux vestiges d’un château médiéval de Villers-Cotterêts (Hauts-de-France) en passant par un village mérovingien des VIe et VIIe siècles à Pontarlier (Bourgogne-Franche-Comté). Ces dix découvertes archéologiques « remarquables » s’inscrivent notamment dans le cadre de l’archéologie préventive, c’est-à-dire la préservation et l’étude d’éléments notables du patrimoine archéologique qui sont, ou pourraient, être menacés par des travaux d’aménagement.

L’entrée à la conférence est gratuite, et celle-ci sera retransmise en direct sur la page Facebook de la Ville de Saint-Dizier.

Article publié le :
27.4.2022
à
15:26

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité