Gondrecourt-le-Château : Des boutiques en ligne gratuites pour les commerçants meusiens

Économie

Pendant le premier confinement, Mike Collignon et ses trois salariés s’étaient déjà mobilisés pour aider les soignants à l’aide de leurs imprimantes 3D. À l’annonce du nouveau confinement, ils ont décidé d’aller plus loin en venant en aide aux commerçants locaux, frappés de plein fouet par ces nouvelles annonces.

C’est hier matin que la plateforme « Meuse Market » a été mise en ligne. Son concept est simple : permettre aux commerçants qui ne peuvent plus vendre dans leur boutique de se créer une vitrine en ligne. « Les boutiques devraient être publiées dans la journée et on va continuer tout le week-end », explique le gérant de la société Alox, basée à Gondrecourt-le-Château. Ainsi, les commerçants meusiens pourront gratuitement mettre en ligne leurs produits et les proposer à la vente. Les clients pourront régler leurs emplettes par PayPal ou directement à la livraison, par un système de drive. Pour les commerçants, aucun frai ne sera à prévoir. « On fait cela pour purement aider les entreprises, c’est ce que l’on peut faire à notre niveau. Aucun paiement ne passera par nous », précise Mike Collignon.

Les commerçants meusiens peuvent donc se rendre directement sur le site www.meusemarket.fr pour s’inscrire. Déjà près de cinquante demandes ont été enregistrées depuis hier. Alors, les trois salariés aidés d’un bénévole ont du pain sur la planche. Il faut créer chaque site, mais aussi des tutoriels vidéo pour éclairer les nouveaux inscrits. Les boutiques seront accessibles et gratuites pendant toute la durée du confinement.

Article publié le :
à

Lisa Lamorlette

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité