Photo : Puissance Télévision
Photo de la façade de la gare de Saint-Dizier

Grand Est : Report de la hausse tarifaire des abonnements SNCF

Économie
contenu publi-rédactionnel

En raison du Covid-19, la région Grand Est a décidé de reporter la hausse tarifaire des abonnements pour ses usagers SNCF.

Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, a pris plusieurs mesures ce jeudi 6 janvier pour faire face aux « perturbations notables » que rencontrent les usagers du réseau TER Grand Est, « dues notamment à la situation sanitaire actuelle ». En effet, la cinquième vague du Covid-19 a conduit à une « pénurie de conducteurs entraînant la suppression de trains » mais aussi à un « défaut de matériel ».

Report de la hausse tarifaire

Prévue initialement pour le 1er janvier 2022, l’augmentation des tarifs des abonnements mensuels est donc reportée au 1er mars 2022.

Une réduction de 50% du prix, appliquée dès le mois de janvier 2022 pour les abonnés de la ligne 4 Mulhouse/Troyes/Paris-Est, est reconduite pour le mois de février 2022.

Les usagers de la ligne de la Vallée de la Marne Strasbourg/Nancy/Châlons/Paris-Est seront remboursés pour le mois de février 2022.

Depuis le début de l’année 2022, un abonnement spécial « télétravail » a été instauré. Valable du lundi au vendredi, il offre une réduction de 10% vis-à-vis de l’abonnement hebdomadaire actuel. Il est également soumis à la « prime employeur », qui conduit à une prise en charge à hauteur de 50% du coût de l’abonnement par l’employeur.

Article publié le :
8.1.2022
à
15:01

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité