Cette année, la fameuse balade solidaire organisée chaque année par Groupama n’a pas pu se tenir à cause du contexte sanitaire. Alors qu’elle devait être reportée au 20 septembre dernier, elle s’est transformée en évènement solidaire.
Ainsi, les 21 caisses Groupama du département haut-marnais ont réussi à récolter de quoi offrir un chèque conséquent à l’association « Ambre contre la Mucoviscidose. » En effet, le 27 novembre dernier, l’assurance a remis un chèque à l’association qui se bat pour faire avancer la recherche sur cette maladie génétique, pour laquelle aucun remède n’a été trouvé à ce jour.
Ainsi, Véronique Chambert, présidente de la caisse locale de Saint-Dizier, et Christophe Moniot, référent « balades solidaires » de Haute-Marne, ont remis un chèque d’une valeur de 3 350 € à Mickaël Gily, présidente de l’association. « Une belle action portée par les élus de Haute-Marne », comme le souligne la caisse d’assurance, rendue possible par une initiative de Christophe Moniot et Stéphane Roussey, président de la fédération de Haute-Marne, ainsi que l’ensemble des présidents des caisses locales.
Cet argent permettra notamment de financer du matériel dans la salle de sport de l’hôpital rémois Américain. « Nous remercions de tout cœur cet élan de générosité de la part de Groupama », peut-on lire dans une publication sur la page Facebook de l’association.
© Page Facebook de l’association Ambre contre la mucoviscidose.