Photo : Océane Colinon - Puissance Télévision

Important feu de broussailles à Cousances-les-Forges

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Aujourd’hui vers 17h20, les sapeurs-pompiers de la Meuse sont intervenus sur un feu de broussailles dans la commune de Cousances-les-Forges.

Au total, une vingtaine de soldats du feu ont été mobilisés venant des centres de secours d’Ancerville, de Bar-le-Duc, de Cousances-les-Forges et de Ligny-en-Barrois. Les opérations se sont déroulées sous le commandement du Lieutenant Éric Bray. De gros moyens étaient mis en place pour éteindre le feu qui se propageait à différents parcs :un fourgon pompe tonne, un camion-citerne feux de forêt, un camion-citerne rural, un fourgon porteur d’eau grande puissance ainsi un véhicule sous terrain.

À 18h40, déjà quatre hectares d’herbe séchée étaient partis en fumées.

Photo : Puissance Télévision

Le terrain où progressait le feu étant très compliqué, dû à des haies, des clôtures barbelées, des fossés et des pentes, le travail des pompiers a été très éprouvants physiquement. Pour cause, un pompier a été blessé au genou, un renfort d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes a dû être demandé pour sa prise en charge sur place.

À 19h, les secours ont réussi à stopper la propagation du feu et à protéger les habitations à proximité, le feu semble donc maîtrisé.  

Article publié le :
13.4.2021
à
19:05

Antoine Regnault

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.