Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

Important incendie à Ancerville

Faits Divers

Il était 14 h ce lundi, quand les pompiers de la Meuse ont reçu un appel de secours signalant de grosses fumées sortant d'une toiture au sein de la Petite Rue en plein cœur de la commune d'Ancerville. 

Immédiatement, de nombreux moyens ont été engagés par le centre opérationnel départemental, à commencer par les pompiers du bourg, renforcés par ceux de Saint-Dizier, Beurey-sur-Saulx, Bar-le-Duc, Tronville-en-Barrois, Cousances-les-Forges et Commercy sous le commandement du colonel Royer et du capitaine Cautenet. Soit plus de 40 pompiers. 

A ce stade, rien ne précise l'origine du départ de feu, mais quatre maisons sont impactées. Deux grandes échelles des soldats du feu sont mobilisées, avec chacune une lance à incendie en action, procédant à l'extinction du feu au niveau des toitures. Plusieurs autres lances à eau sont établies au niveau des rez-de-chaussée et des étages des maisons touchées par ce feu.

Cet incendie fait écho aux habitants de la rue, à un autre incendie vécu il y a quelques années à seulement 100 m de là. Détruisant entièrement deux maisons et impactant la boulangerie Leroy. Mais aussi à un autre incendie survenu en 2015 détruisant à 500m de là, une maison d'habitation et le garage central.

Une important fumée noire est visible à plusieurs kilomètres aux alentours de la commune. 
Photo : PTV Témoin

Article publié le :
11.1.2021
à
20:35
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :