Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
dégats-maison-feu-cause-par-un-accident-meuse-ptv

Impressionnant accident qui entraîne un feu dans une habitation à Silmont

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

C’est aux alentours de 4 h 45 ce jeudi matin qu’un tragique accident s’est déroulé sur la commune de Silmont, en Meuse, près de Ligny-en-Barrois. 

Une voiture s’est encastrée dans une habitation située au 2 rue Grande. Selon nos informations, le véhicule arrivait à une très grande vitesse, pour le moment, inconnue et a fini sa course dans une habitation. Cette collision brutale a entraîné l’embrasement total de la voiture, propageant le feu sur une partie de l’habitation. 

Rapidement, les pompiers des casernes de Tronville-en-Barrois, Ligny-en-Barrois et Bar-le-Duc sont intervenus sur place. Au total plus d’une trentaine de sapeurs-pompiers étaient présents. Trois fourgons dont un secours routier, un moyen élévateur (une grande échelle) et plusieurs officiers étaient présents sous la responsabilité du lieutenant-colonel Hantzo.

À leur arrivée, les soldats du feu n’ont pu porter secours au conducteur, pour le moment non identifié. En effet, la violence du choc et l’embrasement total du véhicule ont causé la mort de la seule personne présente à l’intérieur, le conducteur. Les propriétaires de la maison étaient présents au moment des faits.

« Les habitants de la maison sont très choqués par cet accident, ils ont été conduits à l'hôpital de Bar-le-Duc, afin d’effectuer des examens de contrôle, le propriétaire ayant subi de légères brûlures en sortant de son domicile », précise le maire de la commune, Michel Riebel. 

Au total, huit gendarmes de Ligny-en-Barrois et de Commercy étaient présents pour sécuriser la zone. La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie s’est également rendue sur place pour ouvrir une enquête et en savoir plus sur l’identité du conducteur et les circonstances de ce dramatique accident. 

Aux alentours de 9 heures, le risque d’effondrement était maîtrisé et géré par les sapeurs-pompiers. 

Ce tragique accident s’est déroulé la veille d’une réunion de sécurité de la commune initialement prévue demain, vendredi 21 janvier. En effet, cet accident n’est malheureusement pas un cas isolé puisqu’il y a deux ans, une voiture avait terminé sa course dans cette même maison et à la même heure, vers 4 h 45. Un accident qui fut également dramatique, puisqu’un jeune homme de 18 ans est décédé. Pour restaurer la sécurité et ralentir la vitesse dans la commune, un dispositif a été mis en place en décembre 2021. Les élus locaux déplorent l’inefficacité de ce dispositif, au vu des fins tragiques de ce nouvel accident.

À  la suite de cet accident, le maire de Silmont, a procédé à une réunion de crise « afin d’aborder les problématiques de sécurité liées à ce virage, mais également accompagner les familles avec une cellule psychologique. »

À lire aussi : un incendie ravage deux maisons à Humbécourt

Article publié publié le
20.1.2022
à
10:20
Avec :
Julian Carrey
Anne-France Marchand
Partager cet article :
les derniers articles
publicité