Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
castex

Jean Castex sera présent ce mardi 9 novembre à Colombey-les-Deux-Églises

Politique
contenu publi-rédactionnel

Mardi 9 novembre 2021, le village de Colombey-les-deux-Églises en Haute-Marne accueillera le Premier Ministre Jean Castex pour rendre hommage au Général de Gaulle décédé il y a 51 ans.

 

Le préfet de la Haute-Marne Joseph Zimet et le maire de la commune Pascal Babouot accueilleront le Premier Ministre Jean Castex mardi prochain. À 9 h 30, une cérémonie est attendue avec le traditionnel accueil républicain au sein de la Mairie de Colombey-les-Deux-Églises. 

 

L’arrivée du Premier Ministre est quant à elle prévue vers 10 h au cimetière communal du village avec un dépôt de gerbe, une minute de silence et la Marseillaise chantée par le Chœur de l’armée française.  

 

Rendre hommage à l’homme du 18 juin

Le 9 novembre sera commémorée la mort de Charles de Gaulle qui s’est éteint le 9 novembre 1970 soit plus de 50 ans. L’année dernière, le président de la République Emmanuel Macron accompagné de son épouse Brigitte Macron était présent dans la ville du Général afin de se recueillir sur sa tombe. 

 

À 11 h 10, un accueil républicain est prévu à la Croix de Lorraine, à la suite de cela une cérémonie aux abords du monument sera effectuée.

 

Une interrogation plane toujours, et si Éric Zemmour était présent ce mardi ? Rendez-vous mardi tout au long de la journée pour suivre la cérémonie en direct sur notre site. Un reportage plus complet sera disponible dans le journal du soir. 


Article publié le :
4.11.2021
à
16:12

Julien Voirin

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité