Photo d'illustration : James Beaurepère / Puissance Télévision
court de tennis

« Jeu, set et match » : Saint-Dizier accueille la 26e édition du World Tennis Tour

Sports
contenu publi-rédactionnel

Du dimanche 31 octobre au dimanche 7 novembre, la ville de Saint-Dizier accueillera le World Tennis Tour pour sa 26e édition.

Les amoureux du tennis et du sport seront au rendez-vous à l’espace Jean Meffert, court Suzanne Lenglen, lors de la 26e édition du World Tennis Tour. Organisée par le C.O.S.D Tennis Club Bragard depuis 25 ans, en partenariat avec la ville de Saint-Dizier et le conseil départemental de la Haute-Marne, cette compétition internationale attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs dans la ville.

« Ça fait 26 ans que le tournoi existe, il fait partie de la ville », précise Nicolas Vial, président du C.O.S.D-TCB.

Du 31 octobre au 7 novembre, les Bragards pourront assister à ce tournoi messieurs, qui est intégré au classement ATP — classement des meilleurs joueurs mondiaux. 56 joueurs seront présents, dont certains issus du circuit professionnel et classés des 500e au 360e joueurs mondiaux.

Parmi les participants, on compte trois Français :

  • Antoine Escoffier,
  • Corentin Denolly,
  • Harold Mayot.

Des arbitres internationaux de l’ITF (la Fédération internationale de tennis) seront également présents pour arbitrer lors des rencontres.

Ce tournoi est une opportunité pour certains joueurs de pouvoir mettre un premier pied dans le circuit professionnel. Cette compétition se compose de trois épreuves, à savoir le tableau de qualification simple, le tableau final et le tableau final de double.

Le tournoi se clôturera le dimanche 7 novembre, à 15 heures, avec la finale simple. Le vainqueur de la compétition décrochera 27 points dans le classement ATP, tandis que le finaliste en récoltera 15. Le tournoi prévoit, pour cette année, 25 000 $ de dotation.

Durant les matchs, les ramasseurs de balles seront les jeunes joueurs du C.O.S.D Tennis Club Bragard, âgés de 10 à 16 ans. Ce sera l’occasion pour eux de côtoyer les sportifs au plus près du terrain.

Le programme du World Tennis Tour à Saint-Dizier

Le dimanche 31 octobre auront lieu les qualifications, à partir de 10 heures et tout au long de la journée.

Le lundi 1er novembre marquera la fin des qualifications et le 1er tour du tableau principal, à partir de 10 heures.

Le mardi 2 novembre, les matchs du tableau principal se poursuivront, à partir de 10 heures.

Le mercredi 3 novembre débutera le second tour du tableau principal, à partir de 10 heures.

Le jeudi 4 novembre auront lieu les huitièmes de finale du simple et les demi-finales du double, à partir de 10 heures.

Le vendredi 5 novembre, ce sera le temps des quarts de finale du simple et de la finale du double, à partir de 10 heures.

Le samedi 6 novembre se tiendront le tournoi galaxie et les portes ouvertes pour le padel, de 9 heures à 13 heures, suivis des demi-finales du simple, à partir de 14 heures.

Le dimanche 7 novembre aura lieu le tournoi de padel, de 9 heures à 13 heures, suivi des matchs en double pour l’avenir du club, à partir de 14 heures. Pour clôturer ce tournoi, la finale du simple se tiendra à partir de 15 heures et sera suivie de la remise des prix et du pot de l’amitié, pris avec les partenaires.

Ouvert à tous, l’accès au tournoi est libre et gratuit et s’effectuera selon les mesures sanitaires en vigueur.

Affiche de la 26e édition du World Tour Tennis © Ville de Saint-Dizier
Article publié le :
28.10.2021
à
15:40

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité