Photo d'illustration : Puissance Télévision
Personnes qui courent

Journée d’entente sportive à Vitry-le-François

Vie locale
contenu publi-rédactionnel

Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), une après-midi sportive et associative se déroulera à Vitry.

Une après-midi sous le signe de la solidarité

La journée prendra place le mercredi 1er décembre dès 13 h 30 au Gymnase Les Indes de Vitry. Elle est ouverte à tous. Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans, ainsi que le port du masque (sauf pendant les activités sportives).

Le but est de lutter contre la précarité tout en permettant aux participants de passer un bon moment et de pratiquer une activité physique et sportive, qu’ils soient en famille ou entre amis. La mise en place des activités a pu se faire grâce aux bénévoles et aux associations sportives de Vitry.

Un programme pour tous

Une randonnée solidaire aura lieu à 14 heures. L’inscription se fait au gymnase des Indes à partir de 13 h 30, avec une participation de deux euros ou un don de petits pots pour bébé. Deux parcours seront proposés aux participants : un de quatre kilomètres et un de huit kilomètres. À l’arrivée, une collation sera offerte. Tous les bénéfices faits seront reversés à l’association SOS Bébé de Vitry pour leur permettre d’acheter des aliments.

Tout au long de l’après-midi, différents ateliers seront ouverts au public. Un atelier de roller sera tenu par le club de roller et roller-hockey Slider’s Tribu. Le Cercle d’Escrime de Vitry-le-François (CEVLF), lui tiendra un atelier d’initiation à l’escrime. Les participants pourront également découvrir et s’essayer au tir à l’arc grâce à la présence des Archers Vitryats.

Une animation nommée “les vélos fous” amusera aussi les plus jeunes comme les plus grands en mettant à disposition des vélos atypiques, bi porteurs, triporteurs, récupérés ou fabriqués, mais aussi des cargos et remorques à cargo.

Le service Sport et Vie Association tiendra aussi un stand d’information sur les dispositifs qui peuvent être mis en place afin d’aider les personnes en situation de précarité de pratiquer une activité sportive (comme le pass » sport, Vit » au Sport, les vacances sportives, etc.). Une vente de pulls et de tours de cou faits main pour les enfants se fera également au stand de Vitry Rando.

Affiche de l'événement © Ville de Vitry-le-François


Article publié le :
29.11.2021
à
15:46
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité