Photo d'archive / Puissance Télévision

Judo : Doha, nouvelle destination pour un retour à la compétition imminent

Sports

Les 36 meilleurs judokas mondiaux sont attendus du 11 au 13 janvier au Qatar pour le grand Master de Judo qui devait avoir lieu en décembre dernier. La Fédération internationale de Judo a donc dû revoir ses plans en raison de la pandémie et reporter l’événement à ce mois de janvier. Les haut-marnais sont attendus ce jeudi, départ prévu pour l’équipe de France. En effet, en plus de représenter la Haute-Marne, les athlètes défendront les couleurs de la France.

 Une étape décisive pour Mélanie

Une étape décisive avant les JO à Tokyo qui se rapprochent à grands pas, avec une seule idée en tête pour la licenciée du Judo Club Marnaval : « être forte physiquement ». Avec la 5e place mondiale, la Bragarde reste dans un état d’esprit combatif. « Je suis concentrée sur mon travail et mes objectifs sans trop me poser de questions. J’ai hâte de repartir, reprendre la compétition, c’est ce pour quoi je m’entraîne tous les jours. J’opte pour la même préparation avant chaque combat, des entraînements physiques et techniques ».

Une évaluation pour Axel

  « Mon objectif c’est Tokyo »

C’est l’envie et l’excitation qui priment le plus du côté d’Axel Clerget. Ce déplacement en Asie est un moyen pour lui d’examiner son état de forme afin de connaître quels sont les aspects sur lesquels travailler avant les Jeux. C’est avec assurance que le Bragard se confie : « Mon objectif c’est Tokyo ». À l’aise psychologiquement et physiquement, le sportif a un seul projet : « performer pour monter au plus haut niveau ». Remis de ses blessures, son état physique est correct. Il a pu compter sur un long mois de décembre pour se préparer intensivement. Un temps de préparation suffisant pour garder le rythme avant de s’envoler pour Doha, tout en gardant un œil vers Tokyo.

Article publié le :
4.1.2021
à
21:45

Narjis Boussaïd

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :
Partager cet article :
À lire également
publicité