Théophile Aubriot / Puissance Télévision

La CodeCom des Portes de Meuse en lice pour le prix de la presse territoriale

Vie locale
alerte info
contenu publi-rédactionnel

La CodeCom (Communautés de Communes) des Portes de Meuse fait partie des nominés 2021 du prix de la presse territoriale, remis par Cap’Com, une fédération spécialisée dans la communication publique et territoriale.

Chaque année, les prix de la presse territoriale récompensent les journaux des collectivités publiques. D’après Cap’Com, « ce prix permet vraiment de voir ce qui se fait de mieux en termes de presse territoriale. » Parmi les 120 candidatures reçues, la CodeCom des Portes de Meuse a été nominée dans la catégorie « Petit Poucet » pour son magazine « Horizon ».

Une réelle satisfaction

Pour Romain Giroux, chargé de communication à la CodeCom des Portes de Meuse, « le fait d’être nominé est une satisfaction ». Cap’Com est un réseau de 25 000 communicants reconnu pour la qualité de ses formations et ayant une notoriété. En effet, pour être nominé dans la catégorie « Petit Poucet », qui récompense les communautés de communes de moins de 20 000 habitants, le magazine « Horizon » a été sélectionné par un jury de professionnels de la communication.

Romain Giroux se félicite ainsi « de proposer un contenu qui semble pertinent et intéressant, même s’il faut toujours se questionner pour s’améliorer encore plus. Quels sujets devons-nous évoquer auprès de nos administrés ? Quelles formes pouvons-nous encore améliorer ? »

Les résultats du concours le 8 juin

Face à « M » (commune de Malaunay), « Merville Infos » et « 360° » (Val d’Isère), « Horizon » connaîtra le nom du gagnant du « Prix Poucet » lors de la cérémonie du 8 juin, prévue en ligne de 14 h à 16 h. Pour assister à la remise des prix, il suffit de s’inscrire sur https://app.livestorm.co/cap-com-1/ceremonie-du-prix-de-la-presse-et-de-linformation-territoriale-2021?type=detailed.

Cette cérémonie sera présidée par la journaliste Mémona Hintermann, reporter internationale travaillant aujourd’hui chez Midi Libre. Le jury qui délibérera le 8 juin est un jury plus restreint que le premier, avec des professionnels principalement issus du monde de la communication et du journalisme. Un ensemble de critères sera pris en compte par le jury, conscient que la crise sanitaire a bouleversé le monde de la communication et forcé les communicants à se réinventer.

Qu’est-ce qu’Horizon ?

« Support de communication essentiel pour maintenir le lien entre la collectivité et ses administrés, Horizon est un magazine pour les usagers des services communautaires des Portes de Meuse. Il donne régulièrement la parole aux administrés ou aux entreprises de la CodeCom avec de nombreux témoignages. 9 500 exemplaires sont imprimés chaque trimestre ». D’après Romain Giroux, « le prochain numéro est prévu pour début juin ».

Article publié publié le
22.5.2021
à
13:09

Théophile Aubriot

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité