Photo : La forgeronne
course

La course La Forgeronne est de retour pour une deuxième édition

Sports
alerte info
contenu publi-rédactionnel

L’association E-B Trail 52 organise pour la deuxième année la Forgeronne, une course-nature qui se déroule à Eurville-Bienville le dimanche 12 septembre 2021. Pour cette seconde édition, il y aura six courses pour petits et grands. Certaines de plus de 10 km et d’autres plus adaptées aux jeunes coureurs. 

Rémy SATTA, le chargé de communication de l’association explique que le but de cette course est « de mettre en place des courses pour tout le monde. Cela nous tient vraiment à cœur. Au début, nous n’étions que quatre organisateurs, maintenant, nous sommes neuf. C’est un travail vraiment énorme. »

Les adultes

La course le Marteau : 20 km avec 500 D+ (dénivelé), accessible à partir de 18 ans avec un départ 9 h 30,

La course le Soufflet : 12 km avec 200 D+, accessible à partir de 16 ans débutant à 10 heures

La marche la Soufflette : 10 km avec 150 D+, accessible à partir de 8 ans qui débutera à 9 heures.

Les enfants 

La Pince : 4 km pour les 14-15 ans débutant à 11 h 15

La Trempe : 2 km pour les 10-13 ans qui commencera à 11 h 30

La Trempette : 1 km pour les 7-9 ans pour un départ à 11 h 45

L’accueil des participants se fera quant à lui à partir de 7 h 30, les dossards seront alors remis pour l’occasion. Des briefings auront lieu avant chaque course et les prix pour les vainqueurs seront remis vers 12 h. La fermeture des courses se fera à 12 h 30. 

L’année dernière, 400 participants avaient pris part à ces deux courses.  

Les parcours se dérouleront principalement du côté des communes de Eurville-Bienville, Narcy, Chamouilley et Cousances-les-Forges.

Cette année, les inscriptions sur place seront ouvertes contrairement à l’année dernière. Au total, environ 500 participants sont attendus.

« Cette année, nous avons beaucoup moins de pression par rapport à la crise sanitaire. Nous allons remettre en place les mesures qui étaient en vigueur l’année dernière. Bien sûr, le pass sanitaire sera également nécessaire cette année. » explique Rémy SATTA
Article publié publié le
24.8.2021
à
11:30
Avec :
James Beaurepère
Partager cet article :
les derniers articles
publicité