Photo d'illustration : Fred TANNEAU / AFP

La CPTS Saint-Dizier Der & Blaise propose un annuaire des professionnels de santé du territoire

Sciences & Santé

La communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Saint-Dizier, Der et Blaise, créée en 2019 dans le but de regrouper les acteurs de la santé du territoire, vient de lancer son nouveau site internet. Il permettra de répondre aux besoins du territoire, et de contribuer notamment à la coordination et à l’organisation des ressources disponibles sur le territoire en matière de santé.

Permettant d’adhérer à la CPTS Saint-Dizier, Der et Blaise et au projet de santé du territoire, ce nouveau site internet est également l’occasion pour les professionnels de santé leurs actions et la prise en charge des patients. Via ce site, ils pourront être acteur d’une meilleure organisation de l’offre de soin, participer à la représentativité de l’association en bénéficiant des actions mises en place, de participer à la mise en œuvre du projet santé, mais aussi de bénéficier d’un réseau professionnel et de faire entendre leurs voix auprès des autres professionnels du territoire, en faisant remonter les informations de terrain.

Quant au grand public, le site rend accessible aux habitants de l’agglo un annuaire des acteurs du territoire, regroupés en plusieurs catégories : professionnels libéraux, services d’aides et de soins à domicile, établissements liés au handicap, structures d’actions sociales, maisons de retraite et établissements de santé.

La santé est alors à portée de mains de chacun.

Article publié le :
12.1.2021
à
17:05