Photo d'illustration : Julian Carrey / Puissance Télévision

La Croix-Rouge ouvre un centre de dépistage à Saint-Dizier

Sciences & Santé

Ce vendredi 9 avril 2021, la Croix-Rouge française de la Haute-Marne va ouvrir un centre de dépistage Covid-19 éphémère à Saint-Dizier.

Les bénévoles de la Croix-Rouge française vont investir le parking face à l’Intermarché du Vert Bois, rue Léon Blum à Saint-Dizier, pour prodiguer des tests de dépistage Covid-19. Il sera possible de venir se faire tester entre 9h et 18h30, gratuitement et sans ordonnance. Les seuls documents demandés seront une pièce d'identité, ainsi qu'une carte vitale.

Source : Croix-Rouge française de la Haute-Marne

Sur les dix bénévoles de la Croix-Rouge missionnés pour ce vendredi, quatre prodigueront les tests en simultané. Ces derniers ont été formés au prélèvement nasopharyngé à l'IFSI de Saint-Dizier ou de Chaumont. Les autres bénévoles seront chargés d'accueillir le public et d'annoncer les résultats.

La Croix-Rouge demande aux bénéficiaires de strictement respecter les gestes barrières, en portant le masque, en respectant la distanciation physique et en se désinfectant les mains en entrée et en sortie du centre de dépistage.

Article publié le :
8.4.2021
à
18:41
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité