Photo d'illustration / Puissance Télévision

La Haute-Marne modernise ses routes

Sécurité

Des chantiers sont en cours sur les routes départementales de la Haute-Marne. En effet, le Conseil départemental a souhaité donner des moyens pour moderniser son réseau routier en 2021, comme énoncé en ce début d'année par Nicolas Lacroix, à la suite des premières directives des futurs travaux routiers. L'objectif étant de renforcer la sécurité et le confort des usagers. Plusieurs chantiers et perturbations sont actuellement en cours ou à venir sur les routes haut-marnaises.

Requalification de la traverse de Vignory

Depuis le 30 janvier 2021, des travaux sont en cours sur la RD 40 dans la commune de Vignory. L'objectif est la requalification de la traverse entre le lavoir et la place de la mairie. Le chantier doit réhabiliter le réseau d'eaux pluviales, déposer et reposer des bordures et réaliser une partie de la voirie en béton désactivée. Les travaux devraient se terminer au 30 avril prochain. En attendant, la route est barrée depuis le 1er février et une déviation est mise en place par Marbéville - Cerisières - Provenchères.

Reynel : réfection du pont du ruisseau des battants

Du 29 mars au 11 juin 2021, un chantier va se mobiliser à Reynel, sur la RD 25, pour une réfection de l'ouvrage d'art franchissant le ruisseau des battants. Les travaux concernent la réalisation d'une dalle générale en béton sur le pont et la mise en place de garde-corps. A l'occasion, la route sera interdite à la circulation et une déviation sera mise en place.

Réhabilitation du "Pont du Rongeant" à Poissons

Des travaux vont voir le jour à partir du 1er avril et jusqu'au 15 aout 2021, sur la RD 16 dans la commune de Poissons, pour réhabiliter l'ouvrage d'art "Pont du Rongeant". Un chantier de plus de quatre mois pour la "création d'une dalle en béton armé et d'une étanchéité en partie haute renforcement des appuis et re-jointement de voûte en partie basse."

Une déviation sera mise en place :

  • pour les véhicules poids lourds : via RD 427 du carrefour de la RD 16 jusqu'au carrefour de la RD 25, de RD 25 du carrefour de la RD 427 jusqu'au carrefour de la DR 16 et sur RD 16 du carrefour de la RD 427 PR+0+040 Poissons.
  • pour les véhicules légers et les véhicules de secours : RD 427 du carrefour de la RD 16 jusqu'au carrefour de la RD 114, puis de RD 144 au carrefour de la RD 427 et jusqu'au carrefour de la RD 16 et du carrefour RD 16 et RD 114 jusqu' à la RD 427 PR 0+040 Poissons.

Donjeux : Aménagement de la 2ème phase de la traverse

Terrassement, aménagement de sécurité pour piétons, structure de chaussée et couche de roulement sont à prévoir à partir du 26 avril et jusqu'au 7 juillet 2021, dans le cadre de la 2ème phase de la traverse de la RD 67A passant dans la commune de Donjeux. Une dévions pour les véhicules PL sera prévue pour toute la durée des travaux.

Par la suite, la réhabilitation du pont franchissant le bief de la Marne à Donjeux est à prévoir du 7 juillet au 1er septembre 2021, avec la création d'une dalle de répartition, d'un renforcement de la pile centrale et de la culée rive gauche, et de trottoirs PMR (personnes à mobilité réduite). La circulation sera interdite durant la période des travaux.

Article publié le :
25.3.2021
à
11:47

Mathilde Lorrain

contacter la rédaction
Avec :
No items found.