Puissance Télévision

La Haute-Marne offre 10 000 places de cinéma

Culture & Loisirs
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Le département prévoit d’offrir 10 000 places aux Haut-Marnais lors d’une semaine du cinéma, qui aura lieu du samedi 18 septembre au dimanche 26 septembre.

En ce mercredi 19 mai, les salles de cinéma rouvrent leurs portes après des mois de fermeture. En Haute-Marne, les cinémas de Bourbonne-les-Bains, Chalindrey, Chaumont, Langres et Saint-Dizier vont eux aussi pouvoir rouvrir en jauge réduite.

Pour soutenir ces établissements, Nicolas Lacroix, président du Conseil Départemental, a proposé de réaliser une opération de relance culturelle. Le mois de septembre étant considéré comme une période plus creuse.

« Le département offrira donc 10 000 places du 18 au 26 pour soutenir les cinémas et leur donner un coup de pouce. »

Une première dans le département

Le cabinet du conseil départemental affirme « qu’il s’agit d’une première pour le département, et d’une opération unique en France à leur connaissance. Ces 10 000 places seront distribuées sans inscription ni réservation, devant les 5 cinémas haut-marnais, durant cette semaine du cinéma. »

Un personnel d’accueil sera missionné par le département. Cette mission sera notamment proposée aux bénéficiaires du RSA dont le Conseil Départemental est en charge.

L’impact financier de l’opération n’est pas encore connu par le CD, les négociations de tarifs étant encore en cours. Mais avec un prix moyen de 6 € la place, le cabinet du Conseil Départemental estime que le coût serait d’environ 60 000 € pour la collectivité. Le sujet fera partie des discussions de la dernière séance du Conseil Départemental, qui a lieu le 28 mai prochain.

Article publié publié le
19.5.2021
à
15:03

Théophile Aubriot

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.