Image d'ilustration
Vigilance orange

La Haute-Marne et la Meuse placées sous vigilance aux orages

Environnement & Météo
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Le Grand-Est est placé sous vigilance orange et jaune aujourd’hui par Météo France. La Haute-Marne, les Vosges et le Haut-Rhin sont en vigilance orange pour orages et vents violents de 16 heures à 21 heures, mais il faudra être vigilant dès le début de l’après-midi et au cours de la soirée.

Selon Météo France, « une dégradation orageuse va balayer une moitié sud-est du nord-est de la France avec des rafales de vent, de fortes pluies et de la grêle. »

Ces orages occasionneront dans le département des rafales de vent entre 80 et 110 km/h et des fortes pluies avoisinant les 30mm de pluie en moins d'une heure.

Pour la Marne et la Meuse, la vigilance jaune a été décrétée pour vents et orages entre 12 heures et minuit.

Météo France conseille aux habitants de ces départements de ne pas utiliser leur téléphone et les appareils électriques lors des orages, de s'abriter dans un bâtiment en dur, d'éviter de se déplacer, de s'éloigner des arbres et des cours d'eau et de protéger leurs biens qui risqueraient d'être exposés au vent ou aux inondations. "Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement", prévient notamment l'institut. Nous vous rappelons également qu’il est important de prévenir les sapeurs-pompiers des départs de feu dont vous pouvez être témoin.

Article publié
13.3.2023
à
13:06

Brigitte Maestracci

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.