Photo : Puissance Télévision
Axel Clerget au club de judo de Marnaval

La Légion d'honneur pour le Champion Olympique Bragard !

Sports
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce lundi 13 septembre, les Champions olympiques français, dont Axel Clerget recevront la Légion d’honneur des mains du Président de la République.

À l’Élysée, ce lundi 13 septembre à 19 heures, les champions recevront une gratification digne des médailles et de la fierté qu’ils ont apportées à la France lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ainsi, l’équipe de France de Judo comprenant Axel Clerget, la fierté bragarde, recevra la Légion d’honneur.

Axel Clerget, de Marnaval jusqu’à l’Élysée

Sélectionné le mardi 20 avril pour les JO par la Fédération française de judo, c’est comme un rêve qui se réalise pour le futur champion Marnavalais. Malgré sa défaite en huitième de finale le mercredi 28 avril contre le Néerlandais Noël Van T End, il ne perd pas espoir et recentre ses forces dans l’équipe de France de Judo.

« Samedi, il va y avoir les équipes, ce n’est pas le moment de craquer. Ils ont une très belle équipe et toutes les chances pour être champions. Ce serait super pour lui », affirmait Francis Clerget, père et entraîneur d’Axel Clerget.

C’est donc en écho à ces paroles que le samedi 31 juillet, l’équipe de France de judo remporte la médaille d’or face au Japon.

Le champion bragard, acclamé par la foule et invité à la Mairie de Saint-Dizier, revient alors à Saint-Dizier le vendredi 3 septembre. Il a été félicité par le Maire, Quentin Brière, et le Vice-Président de la Fédération française de Judo. 

La médaille d’or, « Axel la méritait largement », affirme Mohamed Zouarh, Vice-Président de la Fédération française de Judo.

Quentin Brière y voit une inspiration directe pour les futures générations sportives de la ville, et un honneur de revoir une médaille d’or des Jeux olympiques à Saint-Dizier. La dernière médaille d’or bragarde datant de 1936, remportée par le boxeur Roger Michelot.

Axel Clerget se verra donc honoré de sa performance, et recevra des mains du Président de la République Emmanuel Macron, la Légion d’honneur ce lundi 13 septembre prochain à 19 heures à l’Élysée.

Article publié publié le
10.9.2021
à
14:13
Partager cet article :
les derniers articles
publicité