La Meuse en vigilance orange neige-verglas

Environnement & Météo

Un épisode neigeux est attendu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le département meusien. L’alerte orange neige-verglas est lancée ce jeudi 14 janvier à compter de 6h du matin.


Les premiers flocons apparaissent à partir de la fin de nuit de mercredi à jeudi du massif ardennais au nord lorrain et au nord alsacien. Les chutes de neige s'intensifient en matinée de jeudi sur la Meuse. Météo France prévoit 10 à 15 centimètres de neige et la pluie pourra prendre le relais dans la journée de jeudi et dans la soirée. La neige commencera à tomber en fin de nuit dans le nord du département et s’étendra à tout le territoire meusien excepté sur l’extrême sud-ouest. En milieu de matinée, le cumul de précipitations neigeuses pourrait atteindre les 15 cm sur les Côtes de Meuse. 8 à 15 cm de neige sont attendues dans la vallée de Verdun. Dans le secteur de Bar-le-Duc, la neige pourrait tenir sur les hauteurs. 

Les transports scolaires arrêts pour la journée de jeudi

Mme le Préfet de la Meuse appelle à la prudence et interdit par arrêté préfectoral la circulation de tous les bus scolaires sur toute la journée du 14 janvier 2021. Les établissements scolaires seront ouverts et accueilleront les élèves.

Informations complémentaires :

• Pour les transports réguliers et scolaires, vous pouvez vous renseigner auprès de la région Grand Est au 03.26.70.74.90. ou transports55@grandest.fr

• Pour l’état des routes dans le département, vous pouvez consultez la carte de l’état du réseau routier en Meuse

• Pour suivre la situation météorologique : http://www.meteofrance.com/accueil


Article publié le :
13.1.2021
à
16:35

Mathilde Lorrain

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :
Partager cet article :
À lire également
publicité