Photo d'illustration

La Meuse lance une enquête sur ses jeunes administrés

Société

Lancée au début du mois, l’enquête départementale « Jeunes en Meuse » est ouverte en ligne aux Meusiens âgés de 11 à 29 ans. Le département souhaite mieux connaître cette population pour mieux intervenir auprès des jeunes publics.

Le département de Meuse réalise une enquête pour donner la parole aux jeunes meusiens sur leur quotidien et afin de préciser les orientations que le département peut prendre en matière de politique de jeunesse. L’enquête est accessible sur le site internet.

Elle s’intéresse notamment aux centres d’intérêt des sondés, à leurs projets, leurs envies, leurs loisirs et leurs habitudes du quotidien.

L’enquête découle de l’ID (Initiative Départementale) Jeunes 55, créée en 2019 pour répondre plus concrètement aux besoins des jeunes et des structures qui les accompagnent. Thomas Furdin, responsable jeunesse et sport au département, affirme que l’ID Jeunes 55 a soutenu depuis 2019 « une dizaine de projets auprès d’associations et de collèges, mais a aussi mis en place des bourses ponctuelles ainsi qu’un soutien aux manifestations destinées à un jeune public ».

Déjà 400 réponses reçues

D’après Thomas Furdin, 400 à 500 réponses ont d’ores et déjà été reçues par le département. L’enquête étant ouverte jusqu’au 30 juin, les services départementaux espèrent dépasser le millier de contributions dans un département où on dénombre près de 30 000 jeunes (15-29 ans en 2017 selon l’INSEE).

Article publié le :
22.5.2021
à
16:03

Théophile Aubriot

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés