Photo : Ludovic Marin / AFP
révéler saint-dizier

La ministre Jacqueline Gourault au Marathon Créatif Bragard

Politique

La ministre Jacqueline Gourault en charge de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales sera présente au congrès des maires de Haute-Marne à Nogent et à la remise des prix du Marathon Créatif à Saint-Dizier. 

L’édition 2021 du congrès des Maires de Haute-Marne

Le congrès des Maires de Haute-Marne se réunira le samedi 2 octobre 2021 à Nogent. 

À l’initiative de l’association des maires de Haute-Marne (AMF 52), ce congrès accueillera cette année des invités de marque. En effet, en plus des 400 maires attendus, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault sera au congrès. Le sénateur de l’Ardèche, Mathieu Darnaud fera lui aussi le déplacement pour l’occasion. 

Le congrès des maires abordera le projet de loi 3DS (anciennement AD) pour déconcentration, décentralisation différenciation et signification. Ce projet de loi est porté par la ministre Jacqueline Gourault et rapporté au sénat par Mathieu Darnaud. Ainsi, lors du congrès, les maires du département pourront débattre de ce projet de loi avec les élus. 

La remise des prix du Marathon Créatif

À la suite de ce congrès, la ministre est attendue à Saint-Dizier dans le cadre de la remise de prix du marathon créatif. Cette action vise à récompenser les porteurs de projets qui ont participé au projet de la ville bragarde : « Révéler Saint-Dizier. » 

Ce projet a pour but de réinvestir seize lieux emblématiques de Saint-Dizier. L’objectif est de révéler la ville par ses habitants. C’est dans cette démarche que le marathon créatif a été initié. Il regroupe une dizaine de porteurs de projets, soutenus par la cité bragarde avec des équipiers et coachs de tous horizons pour les accompagner dans la bonne réalisation des projets. 

Article publié le :
24.9.2021
à
18:07
Avec :
No items found.