Photo : E. Boutry / Armée de l'Air et de l'Espace

La patrouille Requin Mike ce lundi à Saint-Dizier

Sécurité

La patrouille Requin Mike va débuter ses entrainements de vol à partir de ce lundi 12 avril 2021, et pour ce faire, elle a choisi la Base Aérienne 113 "Commandant Antoine de Saint-Exupéry" de Saint-Dizier. Au total, cinq à six démonstrations seront réalisées jusqu'au 23 avril prochain.

Démonstration des capacités opérationnelles

Les Requin Mike sont deux Rafales biplaces qui permettent d'illustrer au grand public les missions quotidiennes de protection de la population auxquelles sont confrontées les pilotes qui opèrent en France et à l'étranger.

"La démonstration aérienne, d’une quinzaine de minutes, passe en revue les principales missions des équipages en opération en simulant une passe de tir canon, une attaque au sol ou encore une intervention dans le cadre de la police du ciel." - BA113, communiqué presse du 09/04/2021

A l'occasion, des pilotes d'élite de la BA113 vont mener les opérations :

Quatre manifestations sont prévues en moyenne par an avec la patrouille Requin Mike. Pour cette année, la programmation n'est pas encore connue et doit prendre en compte les conditions particulières de crise sanitaire.

Article publié le :
9.4.2021
à
18:06

Mathilde Lorrain

contacter la rédaction
Avec :
No items found.