Photo d'illustration : Puissance Télévision
Allocution d'Emmanuel Macron

La prochaine allocution d'Emmanuel Macron

Politique
contenu publi-rédactionnel

Après l’annonce de la prolongation du pass sanitaire jusqu’au 21 juillet 2022, le Président Emmanuel Macron fera un point lors d’une allocution.

Le Président de la République, qui ne s’est pas exprimé solennellement depuis le 12 juillet 2021, parlera ce mardi 9 novembre à 20 heures.

L’allocution se fera en deux parties. La première, centrée sur l’épidémie, sera un point sur la situation sanitaire. Ses derniers mois, l’épidémie reprend son cours et est en hausse. Avec un taux d’incidence dans tout le pays à 60 pour 100 000 habitants, le seuil d’alerte, qui est de 50, est donc largement atteint.

La question quant à l’obligation de la troisième dose sera aussi abordée. À rappeler qu’elle n’est pour l’instant ouverte et conseillée qu’aux plus de 65 ans, les soignants et personnes étant atteints de certaines pathologies.

Lors de la deuxième partie, d’autres thèmes seront abordés, comme les réformes en cours dans le pays ou bien la reprise économique qui se voit avoir un redressement plus fort que prévu.

À voir aussi : Les Bragards partagés par la prolongation du Pass Sanitaire

Article publié le :
8.11.2021
à
15:35
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité