Photo : Région académique Grand Est

La Région, les Rectorats et la DRAAF aux côtés des directions d’établissements et des équipes pédagogiques

Éducation

Ce mardi 12 janvier s’est tenue en visioconférence la 5e Journée des Lycées, en présence du Président de la Région Grand Est, de Jean-Marc Huart, Recteur de la Région Académique Grand Est, d’Élisabeth Laporte, Rectrice de l’Académie de Strasbourg, d’Olivier Brandouy, Recteur de l’Académie de Reims, et d’Anne Bossy, Directrice Régionale de la DRAAF.

L’objectif de cette réunion est de tenir temps d’échange entre tous les acteurs en responsabilité dans les lycées généraux, professionnels, technologiques, agricoles du Grand Est.

Avec quatre ateliers thématiques sur des sujets en lien avec les compétences de la Région, de l’Éducation nationale et de la DRAAF, cette 5e Journée a fait le point sur l’actualité des établissements : le retour d’expérience de la gestion de crise ; le numérique éducatif et le Lycée de demain ; la qualité de vie dans les établissements ; les ressources humaines et les enjeux partagés.

Crise sanitaire : une protection et une vigilance maintenues à leur plus haut niveau

Le premier sujet de cette réunion a porté sur la crise sanitaire ainsi que sa gestion. Au 8 janvier dernier, pour les établissements de l’Académie de Reims, seulement 35 élèves sur 235 334étaient positifs à la Covid-19, mais aucun d’établissement ni de classe n’ont été fermé. « La continuité pédagogique est une priorité pour réduire l’impact social de la crise. La Région Grand Est, les Rectorats et la DRAAF sont en contact permanent afin d’assurer la veille sanitaire auprès des équipes pédagogiques et des lycéens, en lien avec les Préfectures et l’Agence Régionale de Santé » précise la Région Grand Est. Elle se dit également prête à mettre en place une campagne de test si le virus circulait de façon active dans un établissement.

Article publié le :
13.1.2021
à
11:40
Avec :
No items found.
Partager cet article :
À lire également
publicité