Photo d'illustration : Puissance Télévision
RN4-fermee-saint-dizier-haute-marne-julian-carrey-puissance-television

La RN4 fermée à Saint-Dizier à cause des inondations

Environnement & Météo

Depuis ce dimanche 16h, plusieurs départements sont placés en vigilance orange pluie-inondations dont la Marne, Haute-Marne et Meuse. En effet les pluies  restent marquées sur tous les départements en vigilance orange.

Les intensités prévues sont de l’ordre de 5 à 10 mm/h

En matinée, les fortes pluies se poursuivent sur les départements en alerte orange. Elles sont régulières et les intensités prévues sont de l’ordre de 5 à 10 mm/h en moyenne, elles pourront atteindre temporairement 15 mm/h sous les précipitations les plus fortes. Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls prévus s’annoncent conséquents, compris globalement entre 50 et 70 mm sur les départements concernés. Cet épisode fait suite à un précédent épisode conséquent qui a déjà touché la Franche-Comté mardi (40 à 70 mm de pluie en 24h). Les sols sont donc déjà saturés en eau et des coulées de boue sont possibles dans les secteurs en pente.

La RN4 fermée à la circulation

Ces fortes pluies ont crée quelques incidents, dans la Meuse, la médiathèque Jean Jeukens est inondée et donc fermée au public. En Haute-Marne, la préfecture du département annonce que la RN4 "est coupée dans le contournement sud de Saint-Dizier  en raison de chaussée inondée entre les PR 13 et 15 empêchant la circulation dans les deux sens."

Article publié le :
15.7.2021
à
8:46
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Désolé, cet article ne comporte aucune thématique.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité