Photo d'illustration : FRANCOIS GUILLOT / AFP
vent-violent

La tempête Aurore frappe le Grand Est, la Marne et la Meuse placées en vigilance orange

Environnement & Météo
contenu publi-rédactionnel

Un épisode de vent violent et de pluie balaie actuellement le nord de la France. Après avoir frappé l’ouest, la tempête se dirige désormais vers l’est. Météo France a placé le département de la Marne et de la Meuse en vigilance orange.

« Sur l’est de la France, les conditions sont perturbées avec le passage d’une perturbation générant des averses localement soutenues et un vent de sud-ouest sensible atteignant 100 à 110 km/h, jusqu’à 170 km/h sur les crêtes vosgiennes », explique Météo France.

Une tempête qui n’est pas sans conséquence

Les bourrasques de vent ont fortement les axes routiers et ferroviaires. La SNCF a annoncé que « les circulations sont interrompues sur le territoire de Champagne-Ardenne, en raison des vents violents ». Ils conseillent également aux usagers de reporter leurs voyages ou bien utiliser un autre moyen de transport. De plus, ils estiment un retour du trafic aux alentours de 12 h. Du côté des transports scolaires, ces derniers sont maintenus mais ils risquent d’avoir un peu de retard.

Selon Enedis, cette tempête a également privé près de 250 000 foyers du nord de la France d’électricité. À 9h ce matin, 13 000 foyers marnais, meusien et haut-marnais étaient encore privés d'électricité.

À lire : Près de 13 000 foyers privés d'électricité dans la Marne, la Meuse et la Haute-Marne

Article publié le :
21.10.2021
à
8:28
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité