Photo d'illustration : Julian Carrey / Puissance Télévision
Puissance Télévision - Covid-19 - Photo d'une injection de vaccin contre la Covid-19 - PTV - Saint-Dizier en Haute-Marne

La vaccination "sans limite d’âge" à partir du 12 mai, annonce Emmanuel Macron

Sciences & Santé


Les vaccins continuent de s’écouler. En France, ce ne sont pas moins de 16 millions de premières doses qui ont été injectées depuis les premiers coups de piqûre.  Emmanuel Macron l’a annoncé ce jeudi dans le premier vaccinodrome à Paris. Il veut « optimiser et être sûr que toutes les doses seront pleinement utilisées. » 

C’est pourquoi à partir du mercredi 12 mai, toutes personnes qui souhaitent se faire vacciner pourront le faire sans limites d’âge et à condition que les doses soient disponibles.

Le président a précisé, « vous pourrez regarder la veille sur le site de Doctolib les doses qui sont disponibles pour le lendemain. »

Le Président a par ailleurs annoncé que la vaccination des plus de 50 ans était avancée du 15 au 10 mai. Les mineurs de 16 et 17 ans et qui souffrent d’une «pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 » pourront aussi se vacciner à compter de ce jeudi.

C’est pourquoi dès demain il sera possible de prendre rendez-vous via les plateformes en ligne.


Article publié le :
6.5.2021
à
12:31

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité