La ville de Saint-Dizier s’illumine aux couleurs de Noël

Vie locale
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Après avoir fait le tour de Saint-Dizier du haut de sa calèche, Saint-Nicolas a rejoint le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, pour officialiser l’ouverture du marché de Noël depuis la place centrale de la ville. Comme de coutume, le ruban tricolore a été découpé par le maire accompagné par Rachel Blanc, adjointe aux commerces et un enfant bragard. Par la suite, ils ont été à la rencontre des commerçants, « On avait hâte d’ouvrir ce marché, merci à vous tous d’être là et merci aux visiteurs d’être présent également », souligne le premier magistrat.

Ensuite, le maire et Saint-Nicolas se sont rendus au pied du grand sapin. Après un décompte de dix secondes, la magie a opéré et toutes les décorations lumineuses installées dans la cité bragarde se sont mises à briller.

Un hommage intimiste pour Jean-Paul Habert

Malgré le contexte sanitaire qui plane, ces animations de noël ont dû ont du être organisées sans le regretter Jean-Paul Habert, président des vitrines de Saint-Dizier décédé en septembre dernier. Adhérents des vitrines, élus locaux, ainsi que son fils et sa femme étaient alors présents au sein de l’hôtel de ville pour lui rendre un hommage intimiste.

« On a mis le paquet cette année, car c’était important pour nous de lui rendre hommage au travers de ces animations et de toutes ces illuminations », avance le maire Quentin Brière. « Il avait cet esprit fédérateur et une créativité débordante, il donnait beaucoup pour les commerçants et il aurait été fier que le centre-ville brille autant », poursuit le député de la circonscription, François Cornut-Gentille.

Programme des animations de Noël

  • Du 5 au 30 décembre:  Marché de Noë

Ouverture le 5 décembre à partir de 14h. Puis tous les jours de 11h à 19h, excepté le
24 décembre (11h-18h). Il sera fermé le 25 décembre. Il est situé sur la place Aristide Briand

  • Du 5 au 31 décembre inclus : Le sentier des contes

Une balade dans l’imaginaire des contes, revisité par les
écoliers de la ville au Parc Winston Churchill. Ouvert de 9h à 18h

  • Dimanche 6 décembre : Spectacle déambulatoire « Les Fanfarfadets »

Elfes malicieux et espiègles se baladeront en musique et en jonglant dans les rues de Saint-Dizier à partir de 15h.

  • Dimanche 13 décembre : « La balade des Rennes »

Déambulation d’échassiers, de jongleurs, de sculpteurs de ballons.Les rennes feront le tour du centre-ville bragard et des alentours à partir de 15h.

  • Dimanches 13 et 20 décembre : Promenades en poney

Des balades à poney seront proposées dans le Parc Winston Churchill, de 14h30 à 17h30. Les enfants peuvent venir avec leurs casques à vélo.

  • Samedi 19 décembre : Le père Noël sera à Saint-Dizier

Arrivée du Père Noël à partir de 14h30 : Déambulation du Père Noël dans les rues de Saint-Dizier avec distribution de pain d’épices et clémentines. Le chalet et la boîte aux lettres du Père Noël se trouve sous le sapin, place Aristide Briand.

Article publié le :
5.12.2020
à
13:23
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité