Photo d'illustration : Puissance Télévision
Panneau

Label de sécurité pour Brillon-en-Barrois

Sécurité
contenu publi-rédactionnel

Nouveaux prix pour le village de Brillon-en-Barrois. La commune a réussi à avoir le label Village prudent, un label qui œuvre pour la sécurité sur la route et qui encourage les maires à prendre des décisions pour la sécurité.

L’association prévention routière organise ceci pour promouvoir ses actions et objectifs à travers les villes. Aujourd’hui, Brillon-en-Barrois est la première commune de Meuse à recevoir le label.

Moins de 140 communes françaises bénéficient du prix, seulement 11 dans notre région. Une belle réussite pour le Maire, heureux de partager la nouvelle.

Qu’est-ce que c’est ?

Le label initié par la Sécurité routière doit répondre à plusieurs demandes.  Les villes doivent aménager les routes, indiquer le risque et former divers employés pour répondre aux urgences sécuritaires.

« Le label a pour objectif de valoriser les collectivités qui se sont engagées de manière significative dans la lutte contre l’insécurité routière. Elles acquièrent un ensemble de valeurs qui sont scellées par ce label », indique le site du label.

Les villes reçoivent un kit de prévention avec un panneau qui leur a été offert pour montrer l’engagement et les aménagements mis en œuvre.

Florent Renaudin, Maire de la commune de Brillon-en-Barrois. © Florent Renaudin


Article publié le :
18.11.2021
à
14:52
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité