Photo d'illustration : Amicale des sapeurs-pompiers d'Ancerville

Les Sapeurs-Pompiers d’Ancerville au cœur d’une formation nautique

Sécurité

Vendredi 19 février 2021 s’est tenue une formation de maintien et de perfectionnement des acquis de l’équipe nautique du SDIS 55. La formation s’est déroulée à Ancerville, aux étangs Franchot.

La thématique était importante puisqu’elle concernée la recherche de personne disparue avec suspicion de tentative de suicide. Un entraînement commun avec les  Gendarmes, les plongeurs et les sauveteurs aquatiques. Certains spécialistes venaient des centres de secours de Verdun, Gondrecourt-le-Château, Bar-le-Duc et Ancerville. Cette complémentarité fût importante pour le bon déroulement et la sécurisation des interventions.

Les forces de l’ordre, bon donneur de conseils

Au programme de cette formation, précisions, méthodes et techniques à adopter pour la préservation des traces et indices dans le cadre d’intervention précise. Il est important que chacun assure son véritable rôle dans les différentes phases de la formation. C’est ainsi que toute la durée de la session est mise à profit pour se perfectionner sur sa propre fonction en intégrant des situations variées.

Pour la mise à disposition d'une patrouille ainsi que pour la mise à disposition du site, l'amicale des sapeurs-pompiers d'Ancerville remercie le commandant de brigade et Daniel Bayette, puis l'ensemble piloté par l'Adjudant-Chef VARNIER du centre de secours Ancervillois.

Article publié le :
20.2.2021
à
17:53

Allisson Godfroy

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés