Photo : CGT Meuse
manifestation anti pass sanitaire

L'appel à la mobilisation est lancé

Vie locale

Ce mercredi 25 août 2021 se tiendra une grève interprofessionnelle lancée à l’initiative de l’Union Départementale CGT Meuse et l’Union Syndicale Solidaires Meuse. Ces organisations intersyndicales s’opposent à l’ensemble des annonces formulées par le Président de la République le 12 juillet dernier. 

Elles soulèvent notamment une atteinte à plusieurs principes constitutionnels à savoir le « droit à l’emploi, égalité et interdiction des discriminations, respect de la vie privée et droit à la protection sociale et à la santé publique. » 

C’est pour toutes ces raisons qu’elles lancent un appel à la mobilisation et à la grève interprofessionnelle ce mercredi 25 août 2021 à 10 heures devant la préfecture de Bar-le-Duc. L’objectif est de faire « face aux immenses enjeux sanitaires, sociaux mais aussi environnementaux » avec une « société unie et solidaire. » 

Ce rassemblement sera donc l’occasion de mettre en avant plusieurs revendications et notamment « Le retrait de la loi « pass sanitaire » et de l’état d’urgence sanitaire ; des moyens financiers et humains bien plus importants dans les hôpitaux publics et les Ehpad [...] ; l’abandon des lois et projets sur l’assurance chômage et les retraites ; que les modalités de l’article 18 de la Loi « pass sanitaire » [...] soient étendues à l’ensemble des vaccinés, volontaires ou contraints. » 

Tract de la mobilisation © CGT et Solidaires Meuse

L’Union Syndicale Solidaires appelle également à la signature d’une « pétition contre la loi sanitaire et les régressions sociales à venir ; pour une politique sociale et de santé juste et démocratique. »


Article publié le :
23.8.2021
à
14:22
Avec :
No items found.