Facebook de Joris Jacquard

L'athlète Joris Jacquard à la conquête de la Meuse pour le projet Noé

Culture & Loisirs

Joris Jacquard, athlète orléanais s’est lancé un défit c’est Le Projet Noé dans le but de « gravir un Everest d’escaliers dans chaque région française et collecter des dons pour la fondation Gustave Roussy » selon l’athlète qui souhaite relever le défi.  

Cette fondation est dédiée à la recherche sur le cancer, premier centre de lutte contre cette maladie en Europe. Il devra grimper presque 9000 mètres, car l’Everest c’est plus de 8840 mètres, un défi qu’il souhaite faire, mais en équivalent sur une montée et une descente d’escaliers. L’Orléanais avait déjà gravi d’autres escaliers comme celui d’Auch (Gers), il en est à sa cinquième étape puisqu’il s’est aussi rendu au Mans. En 2020, il a récolté 1600 euros pour la fondation. Pour cette année il souhaite récolter plus pour « voir quelles régions a été la plus touchée. »  Un récapitulatif sera disponible à la fin de son expérience pour connaître les régions « les plus généreuses ». 

Le symbole verdunois

Son but reste de récolter une somme importante pour la fondation Gustave Roussy. Mais aussi de « découvrir la France et ses différentes régions ». Le samedi 22 mai 2021, ça sera au tour de Verdun de voir passer le sportif. Puisque l’athlète va dévaler les escaliers du Monument à la Victoire et aux Soldats. Un symbole fort et un côté historique qu’il a souhaité représenter dans cette course, en rapport notamment avec la bataille de Verdun de 1916. Il attend du monde pour l’encourager et le porter vers un temps record.

Pour l’instant, il ne connaît pas le nombre exact d’aller-retour qu’il fera. Ce qui est sûr c’est qu’il sera visible, un kakémono sera mis juste devant les escaliers qu’il grimpe pour un finish aux alentours de 19 h. 

     

La carte de toutes les destinations qu'il a déjà fait


Article publié le :
15.5.2021
à
14:52

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité