Puissance Télévision

L’attestation couvre-feu : de légers changements

Sciences & Santé

Ce lundi 3 mai signe le début du déconfinement, c’est donc aussi la fin des attestations de déplacements… Ou presque. Celles-ci restent de vigueur entre 19 et 6 heures du matin, elles ont d’ailleurs un peu changé.

Plus de limitations de circulation depuis ce lundi 3 mai, en accord avec les annonces d’Emmanuel Macron. Errer à plus de 10 km devient possible comme de se déplacer d’une région à une autre. Ainsi, plus besoin d’attestation en journée. La liberté n’est pourtant pas encore totale. Le couvre-feu demeure… Il limite les déplacements de 19 heures à 6 heures du matin. Le ministère de l’Intérieur a mis en ligne une nouvelle attestation, consultable et téléchargeable sur le site gouvernemental, pour justifier ses sorties, à raison de 6 motifs différents :

1) Activité professionnelle, enseignement et formation, mission d’intérêt général.

2) Santé (consultations et soins)

3) Motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables, garde d’enfants, situation de handicap

4) Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance

5) Déplacements liés à des transferts ou transits depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance

6) Animaux de compagnie

Autre petit détail, plus besoin de préciser sa ville de naissance.

Le montant de l’amende s’élève toujours à 135 euros en cas de première sanction, peut atteindre 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours et même 3750 euros après 3 infractions en 30 jours.

 

Voici le lien pour la télécharger via le site du ministère :

https://www.interieur.gouv.fr/content/download/127302/1017530/file/03-05-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf#xtor=AD-322

Article publié le :
4.5.2021
à
19:06
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité