Lina TRAN / Puissance Télévision
Ciné Quai a Saint-Dizier

Le film Kaamelott a été pris d’assaut avant l’obligation du Pass Sanitaire

Culture & Loisirs

Après de multiples reports à cause du contexte sanitaire, le film Kaamelott sort enfin dans les salles ce mercredi 21 juillet. Entre la décennie qui s’est écoulée après la fin de série et l’annonce du Pass Sanitaire pour accéder aux lieux culturels, l’avant-première du film a naturellement connu un franc succès dans les cinémas de Vitry-le-François, de Saint-Dizier et de Bar-le-Duc.

Affluence attendue dans les cinémas

L’engouement pour le film d’Alexandre Astier s’explique aussi bien par les 10 ans d’attente depuis la fin de la série, que par la mise en place prochaine du Pass Sanitaire. « Plein de gens nous ont appelés par rapport au Pass Sanitaire. Ils se posent beaucoup de questions. On leur conseille de venir le voir en avant-première pour ne pas être embêté », explique Grégory Naslain, le directeur du cinéma Les Confluences à Bar-le-Duc. 


L'avant-première de Kaamelott au Ciné-Quai était quasiment remplie - Lina TRAN / Puissance Télévision

« Depuis la date de vente des places en avant-première jusqu’à cet après-midi [mardi 20 juillet], on nous réserve encore des places sur internet et sur place », précise Grégory Naslain. Bien que le Ciné Quai de Saint-Dizier ne vendait plus de places sur leur site internet, il restait encore quelques sièges le soir même de l’avant-première. 

Une sortie qui tombe au mauvais moment

Alors que la Fête du Cinéma marquait la fin des jauges dans les salles, l’allocution d’Emmanuel Macron, le 13 juillet dernier, a rebattu les cartes. En effet, le président a annoncé l’obligation du Pass Sanitaire à partir du mercredi 21 juillet dans les lieux culturels accueillant du public. Un passeport vaccinal qui peut néanmoins être substitué par une jauge de 50 spectateurs par salle, sans présentation du Pass. Un changement de politique qui coïncide avec la sortie du film de Kaamelott, qui a mis le #Kaamelott en Top Tweet pendant la soirée de la prise de parole du président. 

Pour les cinémas Confluences et Ciné Quai, le choix a été de privilégier le Pass Sanitaire (un test PCR négatif ou une preuve vaccinale) afin de proposer une jauge maximum dans ces salles dans les jours à venir. Au cinéma Pierre Brasseur de Vitry-le-François, les séances prévues de 14 h à 17 h sont ouvertes à tous, avec une jauge de 49 personnes par salle.




Article publié le :
21.7.2021
à
17:47