Photo : Puissance Télévision

Le Conseil départemental de la Haute-Marne recherche des ex-parisiens devenus bragards

Vie locale
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Le Département de la Haute-Marne a publié il y a quelques jours sur les réseaux sociaux un appel à témoignage, dans le cadre de son partenariat avec « Paris je te quitte » en lien avec sa campagne d’attractivité.

« Vous êtes Ex-Parisiens, la Haute-Marne vous a inspirés et vous êtes venus vous installer récemment à Saint-Dizier ou dans ses alentours ? Nous recherchons des témoignages ! » Peut-on lire sur la publication.

En février dernier, un appel avait déjà été lancé, récoltant ainsi « une dizaine de témoignages », précise le Donseil Départemental. Mais les personnes ayant répondu sont principalement du secteur de Langres et de Chaumont expliquant ainsi les raisons de leur départ de la capitale pour venir s’installer dans les terres haut-marnaises. « Ils viennent dans notre département pour de multiples raisons, soit professionnelles, familiales ou simplement par ce que le cadre de vie leur plaît », avance le département.

C’est le cas de Rémi, qui a quitté Paris pour venir vivre à Chaumont, « une opportunité professionnelle, l’envie de plus d’espace, des soucis de santé liés à la pollution, l’ont convaincu de changer de vie », peut-on lire dans son témoignage.

Mais cette fois-ci, le département se concentre sur le secteur de Saint-Dizier «  il nous manque un témoignage dans cette zone du département, on souhaite mettre en avant les trois grosses villes du département et on cherche encore une personne venue s’installer à Saint-Dizier pour recueillir son témoignage et le publié sur le site internet, Paris je te quitte », explique le département.

Alors si vous êtes un ancien parisien devenu bragard, vous pouvez directement contacter le conseil départemental via cette adresse mail : service.communication@haute-marne.fr



Article publié
25.4.2021
à
14:04
Avec :
No items found.