Photo : Aurélien Morissard / Panoramic
volley ball

Le CVB52 remporte sa première Coupe de France

Sports
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Au terme d’un match animé et rempli de suspens le Chaumont Volley-Balls 52 s’impose en cinq sets (25-20, 21-25, 25-23, 22-25, 19-17). Le palmarès s’étoffe encore pour le club de volley haut-marnais avec ce quatrième trophée remporté dans son histoire. Une finale disputée à la salle Pierre Charpy (Paris) dans une ambiance survoltée.

Silvaio Prandi, coach du CVB et ses hommes, ont fait la fête toute la nuit. Chaumont remporte sa première Coupe de France en volley-ball contre le leader du championnat le Tours Volley-Ball. Le match a été très accroché, mais les Chaumontais qui ont mieux débuté le match s’imposent dans un combat de plus de 2 h 30. L’adversaire, le TVB, avait déjà gagné le trophée en 2018 et 2019 contre… Chaumont. Une revanche était donc à prendre contre leur pire (meilleur) adversaire.

Des sets très accrochés 

Après un début de match équilibré et en étant mené 9-12, les Chaumontais renversent le set et marquent quatre points d’affilée. Le premier set est celui du début des grandes choses puisqu’il est gagné 25 à 20 par les hommes en rouge.  

Lors du deuxième set, la physionomie reste la même, mais le match bascule sur des services de qualité réalisé par les Tourangeaux. Mais le set bascule encore lorsqu’ils prennent six points d’avance (14-20) et finissent par obtenir le gain de cette deuxième manche (21-25). 

Lors du troisième, les Chaumontais ont trois points d’avance 13-10, et voient fondre leur avance pour se retrouver à égalité puis menés sur le reste du set. C’est finalement Chaumont qui gagne avec 25 à 23. 

Tours voulant prendre sa revanche et surmotivé, s’appuyant toujours sur un service et des retours digne des meilleurs du championnat. Les Haut-Marnais n’auront que très peu l’avantage dans ce set (une fois à 2-1) et finiront par perdre le gain de cette quatrième manche (22-25)

Le dernier set fut celui du stress ultime pour les Haut-Marnais. Ils pensaient perdre après une balle de match convertie par Tours. Mais à l’issue du visionnage de la vidéo, le score restait le même. C’est finalement le CVB qui s’est libéré de ce stress en convertissant sa deuxième balle de match (19-17). La joie partagée entre les supporters qui ont fait le déplacement à Paris et les joueurs fut beau à voir. D’année en année, le club de volley de Chaumont s’affirme comme l’un des plus importants en France et le plus prestigieux. Un titre qui vient remplir un palmarès déjà étoffé (1 Ligue A, 2 SuperCoupe de France). 

Article publié publié le
3.4.2022
à
11:56
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité