Photo d'illustration

Le Fond de Participation des Habitants à l'écoute des besoins des Bragards

Vie locale

Le Fonds de Participation des Habitants (FPH) est un dispositif visant à soutenir les actions portées collectivement par les habitants des quartiers prioritaires de la ville de Saint-Dizier. Ce fonds concerne les quartiers de La Noue, du Vert-Bois et du Grand-Lachat. Il permet donc d’animer les quartiers et de les dynamiser. Le fonds apporte un soutien financier à la réalisation de projets à petite échelle, dans la limite de 500 euros maximum par projet. 

 

Chaque année, environ cinq projets sont soutenus par ce fonds 

 

Les habitants peuvent donc organiser une fête de quartier, un repas en commun, un concert ou encore une rencontre sportive avec les habitants et pour l’intérêt général. 

 

Ce dispositif s’appuie sur le monde associatif pour relayer les idées et les envies des habitants concernant leur territoire.

 

Le projet doit avant tout remplir certaines conditions : 

 

  • Être impulsé par les habitants ; 
  • Être collectif et partenarial ;
  • S’ouvrir sur le quartier ; 
  • Donner une image positive du quartier et de ses habitants ;
  • Être respectueux des libertés de chacun et n’établir aucune discrimination.

 

Le FPH est doté d’une enveloppe extraite des fonds Politique de la Ville. Les formulaires de demandes vont être volontairement simplifiés avec comme seules informations à renseigner : le référent, le calendrier, le contenu de l’action, son coût et le nombre de bénéficiaires. 

Voici le règlement et la fiche de demande de fonds.

 




Article publié le :
20.7.2021
à
17:30

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.