Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
hopital-bar-le-duc-couloirs

Le Grand Est va toucher 1.2 milliard d’euros d’aides de l’État

Économie

L’État va débourser 1,2 milliard d’euros pour remettre d’aplomb l’offre sanitaire du Grand Est. Une partie de cette somme servira à éponger les dettes et soutenir l’investissement. Ces aides serviront notamment à la Ville de Nancy puisque le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) lancera une opération de modernisation immobilière visant à refondre et à fusionner ses différents sites. 

Tout cela va être supervisé par un comité de pilotage qui a été installé à l’Agence régionale de Santé (ARS) du Grand Est. 

Ce « conseil régional de l’investissement santé du Grand Est » a pour vocation d’assurer le suivi du plan d’investissement du Ségur de la santé. 

304 millions d’euros seront versés pour les établissements sanitaires et 88 millions d’euros pour les investissements médico-sociaux, dont 12 millions d’investissements du quotidien pour les EHPADs dès 2021. 

L’ARS détaille également qu’une « dotation supplémentaire de neuf millions d'euros de soutien à la réduction des inégalités territoriales et sociales répartie à parts égales entre les Ardennes, la Haute-Marne et la Meuse devra permettre d’améliorer l’offre de soins.

Article publié le :
19.7.2021
à
9:23

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité