Photo : Magical Industry

Le Magical Industry Tour de passage à Saint-Dizier

Économie

Venez-vous initier aux métiers de l’industrie d’aujourd’hui et de demain à travers des ateliers ludiques dans un camion de formule 1 aménagé. Le Magical Industry Tour est de passage au parc du Jard à Saint-Dizier, du 6 au 9 juillet prochain. Tous les publics sont bienvenus.

UN VÉHICULE HAUTEMENT ÉQUIPÉ

Le véhicule est équipé d’outils hautement technologiques, et voué à transmettre une image positive du secteur industriel, ainsi que susciter des vocations en adéquation avec les besoins en recrutement des entreprises. Plusieurs îlots technologiques symbolisant les activités industrielles majeures pourront être expérimentés en temps réel : l’usinage, la conception industrielle, la chaudronnerie-soudure, la robotique, le process de production et la maintenance.

« L’idée est de sensibiliser le monde à ces métiers de l’industrie, en cassant les a priori notamment », explique la Direction du Développement économique et de l’Emploi.
RECRUTER LES INDUSTRIELS DE DEMAIN

L’objectif est de mettre tout en œuvre pour recruter les industriels de demain, à travers un parcours initiatique « grandeur nature » qui transporte les visiteurs au cœur même des métiers d’aujourd’hui et de demain.

« La visite du camion dure environ 1 h »

Les matinées, de 9 h 30 à 12 h 30, seront réservées à la venue de groupes, et les après-midi de 13 h 30 à 16 h 30, aux visites individuelles.

COMMENT PARTICIPER ?

L’inscription est totalement gratuite. Il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme eventbrite pour pouvoir réserver sa place individuelle. Pour les inscriptions de groupes, cliquez ici. Si besoin de renseignements supplémentaires, appelez au 03 25 07 79 57 ou écrivez à l’adresse cfaux@mairie-saintdizier.fr.

On compte déjà 80 inscrits pour les groupes, mais de la place reste encore. Cependant, vous pouvez venir jeter un coup d’œil sans réservation si vous passez dans le parc. Curieux, venez nombreux !

Article publié le :
6.7.2021
à
9:30

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés