Photo d'illustration : Puissance Télévision

Le programme estival de Bord 2 scènes dévoilé

Culture & Loisirs

Qui dit soleil, été, et chaleur, dit fête, concerts et bonne ambiance. Musiques, cirque, marionnettes, contes, récital, théâtre… Bords2scènes propose pour cet été, du 21 juin jusqu’au 29 août, une riche programmation de spectacles gratuits, pour tous les publics et tous les goûts.

 

LUNDI 21 JUIN : FÊTE DE LA MUSIQUE

18 h 30 : Concert des groupes de Vitry-le-François et du Pays vitryat

Retrouvez Ydem, Fresh Tagada et Kartel sur la scène ouverte du parking de l’orange bleue.

19 h 30 : Récital piano à 4 mains

Retrouvez Guilhem Fabre et Sarah Margaine en camion-scène au jardin de l’hôtel de Ville. Il s’agit d’un duo qui promet « Un voyage vers la féerie que la musique peut créer ». Vous pourrez notamment écouter les danses slaves de Dvorak, Rapsodie espagnole de Ravel, l’Apprenti sorcier de Dukas, et le Prince Igor de Borodine.

19 h 30 : Les GROOMS, fanfare tout terrain

Rendez-vous au jardin de la Sous-Préfecture pour découvrir le répertoire de cette « fanfare tout terrain », extrêmement varié et original. En effet celui-ci va de la musique médiévale à Stravinsky, de la musique ethnique au jazz, et des musiques de film aux airs dansants. Fanfare tout terrain, amuseurs publics délurés, ont tourné sur les 5 continents dans 32 pays depuis 1984.

21 h : La fanfare de la Compagnie La Chose Publique

Au Jardin de la Sous-Préfecture, la compagnie de Jarville vous embarquera dans une sphère remplie d’énergies joyeuses et d’amour. « Une fanfare avec un gros son et des musiques énergiques et envoûtantes ! »

 

SAMEDI 26 JUIN

17 h : Le Duo Circopoéticoclownesque  

« Qui sommes-nous-je » est un spectacle comique de Lola et Gaston. Rempli d’acrobaties, les situations burlesques et absurdes s’enchaînent. À retrouver au jardin de la Sous-Préfecture.

 

2, 3, 4 JUILLET : LE WEEKELELE

Durant ces trois jours vont s’enchaîner différents spectacles qui mettront en scène le Ukulélé dans tous ses états. À aller découvrir : les chansons sauvages de l’auteur-compositeur-interprète Aël (vendredi 19 h), le concert narratif « Danbé » sous casques de la compagnie (mic) zzaj (samedi 18 h), le bal de the big ukulele syndicate (samedi 21 h), ou encore le pique-nique en musiques avec différents artistes (dimanche 12 h 30).

 

SAMEDI 10 JUILLET

17 h : Le spectacle Circus Puzzle de la compagnie Les Objets Volants

Jonglage, roue cyr et monocycle : ce sont trois artistes de cirque qui rêvent d’utopie. Ils déploient des trésors d’imagination pour transformer leur univers quotidien. Au Théâtre de verdure, jardin de l’Hôtel de ville.

 

SAMEDI 17 JUILLET

17 h : Petit théâtre nomade

Découvrez des histoires fantastiques pleines d’imagination, à travers du théâtre de marionnette. Accessible dès 5 ans, le spectacle sera dans le jardin de la Sous-Préfecture.

 

VENDREDI 23 JUILLET

19 h : Tarace Boulba

Un apéro mix en fanfare avec une troupe sonore et colorée de vingt-cinq musiciens, un tohu-bohu de compositions originales, une équipée de batteur, stickiste, percussions, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, clarinettes, souba, tuba et voix. Au parking de l’Orange Bleue.

 

SAMEDI 24 JUILLET

17 h : Spectacle musical de la compagnie La Chose Publique

« Le marchand de voyage », s’intitule le spectacle qui met en scène un engin super sonique, dans lequel les voyageurs rentreront et décolleront musicalement grâce au « marchand ».

 

SAMEDI 28 AOÛT

15 h et 17 h : Des contes pour tous

Le parc Léo Lagrange Quartier du Hamois accueillera deux conteurs : Christian Tardif et Sophie Wilhelm.

 

DIMANCHE 29 AOÛT

17 h : Texte et musique avec piano en camion-scène

Au jardin de l’hôtel de Ville : François Michonneau et Guilhem Fabre ont souhaité se reconnecter à l’essentiel : au texte, à la musique, au jeu d’acteur, à celui du piano en puis, surtout, au plaisir d’être ensemble et de partager la puissance d’auteurs comme Aragon, Duras, Proust et de compositeurs comme Bach, Chopin, Schubert, sans artifices et en toute simplicité.

Article publié le :
14.6.2021
à
9:07

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.