Photo : Théo Raguin / Puissance Télévision

Le projet zéro déchet continue en Meuse

Environnement & Météo

A l’initiative de Meuse nature environnement (MNE), le projet « Commerces Zéro Déchet » lancé fin 2019 qui a été ralenti par la situation épidémique.

« Nous avons démarché des commerçants sur le secteur Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois et début 2021, c’est une quinzaine de commerçants qui se sont engagés », annonce l’organisation.

Le but, à travers cette opération, est de sensibiliser et accompagner des commerçants à une démarche de prévention et de réduction des déchets. Ceux-ci peuvent alors recevoir un macaron à afficher sur leur vitrine pour attester qu’ils s’engagent dans des actions simples comme « ne plus distribuer de sacs, serviettes, couverts à usage unique automatiquement aux clients, communiquer auprès de la clientèle sur les déchets évitables, inciter à la vente en vrac » selon l’association.

Un résultat satisfaisant malgré les actions de communications freinées par la crise. Ils espèrent maintenant promouvoir la démarche de ces commerçants et les soutenir. L’organisation va par exemple distribuer en juin 2021 un kit de courses à destination des consommateurs incluant un sac de vrac et un livret explicatif.

Article publié le :
2.5.2021
à
10:27
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité