Photo : Manon Muller

Le Raid des meusiennes

Vie locale

Etudiantes et sapeurs-pompiers volontaires, Galdys et Manon âgées de 17 et 22 ans, ont une autre casquette, celles de grandes aventurières. Les amies se sont lancées le défi de parcourir le désert marocain à l’occasion du 4L Trophy. 

Ouvert à tous, en grande partie aux jeunes étudiants, le Raid 4L Trophy est le premier rallye-raid solidaire, qui fêtera prochainement ses 25 ans.
Les deux collègues participeront à cette grande aventure qui aura lieu en 2022. Le rallye devait avoir lieu du 26 avril au 6 mai 2021. Covid oblige, la 24e édition a dû être repoussée. 
Ce qui laisse le temps aux Meusiennes de s’entraîner avant le grand saut. Pour cela, elles ont besoin d’une 4L, qui leur sera mise à disposition au mois d’avril prochain.

“On va prendre des cours dans un garage pour avoir toutes les bases une fois sur place, ce qui nous plaît c’est le fait de conduire une vieille voiture la 4L c’est un vrai challenge”. S'exclament les aventurières.

Une aventure riche et humaine 

« C’est un voyage humanitaire qui nous tient à cœur ».

L'action, le partage et la solidarité, les amies ont bien intégré les valeurs que Le 4L Trophy reflète. Car si elles se sont inscrites c’est pour venir en aide aux enfants les plus démunis. "On ne veut pas juste partir pour participer au rallye. Le but c’est aussi de rencontrer les enfants à Marrakech. C’est un voyage humanitaire qui nous tient à cœur". confie Manon Muller. 
En effet les amies soutiennent l'association “Les enfants du désert.” A la recherche de sponsors, elles souhaitent récolter le maximum de dons (fournitures scolaires, équipements sportifs) pour les enfants avant le grand départ. 
Avant de retrouver le sable chaud de Marrakech, les crevaisons et toutes les péripéties qui s'ensuivent, Manon et Gladys sont partagées entre l’appréhension et l’excitation. C’est un mélange des deux, c’est un vrai un défi, aucune des nous deux s'y connait en mécanique alors on est un peu stressé mais on a vraiment hâte de partir, on est motivées”.


Les participants du Raid n’ont qu’à bien se tenir, The Travelers’EMBERS ne sont pas prêtes de rentrer en Meuse sans le trophée.


Lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/.../4l-trophy-2022-the-travelers...

Article publié le :
23.2.2021
à
10:43

Narjis Boussaïd

contacter la rédaction
Avec :
Narjis Boussaïd
Thématiques de cet article :