Ce jeudi 26 janvier, en partance de la place Boulingrin de Reims, les 103 voitures (après deux forfaits) de la 25 e édition du rallye Monte-Carlo historique prendront la route en direction de Vitry-le-François, deuxième point de contrôle de la course.
Après un premier point de contrôle prévu à Epernay, ces petits bijoux d’époque sont attendus entre 20h30 et 21h sur la place d’Armes de la cité rose, qui sera fermée pour l’occasion.
Alpine, Alfa Romeo, Ferrari des années 1981 et des Saab Sonett de 1952, se succèderont dans le centre-ville de Vitry-le-François, indique un organisateur
Une trentaine de bénévoles d’associations locales, ont répondu présent dont le Cobra Racing, le Rétro automobile club vitryat (RACV) ainsi que LP sport racing, pour cette 25 e édition.
Point de contrôle : les détails
Les forces de sécurité seront mobilisées pour accompagner le cortège automobile et diriger les conducteurs vers la tente de pointage où les binômes de courses devront s'enregistrer. Jean-Pierre Zaslocki, commissaire de course agréé par l’automobile club de Monaco (ACM) sera chargé de tamponner les carnets de bord de chaque équipage.
Arrivés par la Grande-Rue-de-Vaux, les véhicules anciens quitteront le centre de la Cité rose par la rue Aristide-Briand, pour rejoindre ensuite Bar-sur-Aube.
Deux participants marnais :
Parmi les participants, le Rémois Vincent Demay et son oncle comme co-pilote, le Huironnais Norbert Armanetti, concourent sous le numéro 211, au volant d’une Alfa Romeo Giulia de 1975, dans ce périple qui se conclut à la principauté de Monaco le 1er février. Leur but principal n’est pas d’arriver sur le podium mais de finir la course.