Image d'archive : Puissance Télévision
Deux-chevaux exposées à Saint-Dizier en 2014 lors de la première nationale

Le retour de la Bragardeuche à Saint-Dizier !

Vie locale
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Avis aux passionnés et aux amateurs de deux-chevaux : la 27e rencontre nationale des 2CV débarque à Saint-Dizier durant quatre jours, du mercredi 25 au dimanche 29 mai.

Préparez-vous à voir des milliers de voitures à Saint-Dizier ces prochains jours, et pas n’importe lesquelles ! Du mercredi 25 au dimanche 29 mai, la 27e rencontre nationale des 2CV Clubs de France, prononcé « deux-chevaux », prendra place dans la commune bragarde.

Organisée par l’association Bragardeuche, cette édition est la deuxième mise en œuvre à Saint-Dizier, après celle de 2014 qui avait déjà rassemblé de nombreux visiteurs. Suite à une année 2020 marquée par l’épidémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires, 2022 signe enfin le retour de la Bragardeuche. L’association, dont l’histoire a débuté au sein d’une « bande de copains passionnés et bricoleurs », restaurateurs de « deudeuches », a fait du chemin depuis. La première pierre à l’édifice fut posée en 1998 avec la création du club 2CV-Der, qui organisait lotos, repas et autres activités, jusqu’en 2014 avec l’organisation de la première édition nationale.

Au total, ce seront environ 2 500 véhicules qui seront exposés au parc d’activités de référence, au niveau de la zone industrielle des trois fontaines.

« Musique, jeux, dégustations, balades, commerçants… et [un] musée riche en curiosités » attendront les visiteurs durant ces quatre jours de festivités, précise l’association Bragardeuche.

Le programme du mercredi 25 au dimanche 29 mai

Tous les jours, le site sera ouvert aux visiteurs dès 9 heures. Un marché éphémère présentant les « trésors » des différents clubs 2CV sera également ouvert au public durant toute la durée de la Bragardeuche. Des ateliers mécaniques, des scènes ouvertes avec des artistes locaux, des balades à poney, des expositions d’artistes, d’artisans et de photographes mais également des animations de rue avec cascadeurs, jongleurs ou encore équilibristes seront à l’affiche.

Mercredi 25 mai

  • À 16 heures : ouverture du site aux participants.
  • Dans la soirée : concerts de Redneck, de 70cchus et de Lovedrive.

Jeudi 26 mai

  • À 11 heures : cérémonie d’inauguration en présence des élus, des autorités et des partenaires.
  • Dans la soirée : concerts de Louise-Ellie et d’Ozzy and the Roasted Coasts.

Vendredi 27 mai

  • À 18 heures : dégustation des produits régionaux
  • Dans la soirée : concerts de Snap Border et de What !.

Samedi 28 mai

  • 10 heures : réunion des présidents de clubs de l’A2CF.
  • 18 heures : tirage de la tombola sur le stand de Mehari Club Cassis, dont le premier prix est une 2CV restaurée (prix du billet à 2 euros).
  • Dans la soirée : concerts de Phil Jazz Band, Wake up ainsi que de Fred Chapellier et Ahmed Mouici.

Dimanche 29 mai

  • 12 heures : fermeture du site.

Vous pouvez retrouver plus d’informations directement sur le site de la Nationale 2CV 2022.

Affiche de la 27e rencontre nationale des 2CV Clubs de France © Association Bragardeuche
Article publié le :
24.5.2022
à
9:34
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité