Photo : Mathilde Lorrrain / Puissance Télévision
BA 113

Le rôle important que pourrait jouer la B.A.113 dans la guerre

Sécurité
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Dans le flanc Est de l'Europe, la France souhaite renforcer son engagement, elle se montre « pleinement solidaire de ses alliés de l'OTAN » selon la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier. Cette dernière n'enverra aucun Rafale (pour l'instant) dans la zone de conflit, mais « les Rafales de la 4e escadre de chasse se tiennent prêts à renforcer cette posture si l'ordre était donné. »

Les autres Bases Aériennes de France participent comme celle de Luxeuil avec 4 Mirage 2000-5. Il est parti direction l'Estonie avec « cette missions planifiée de longue date » selon la B.A.113.

Mirage 2000-5 © Arpingstone

La B.A.118 de Mont de Marsan avec ses Rafale de la 30e escadre de chasse « participent actuellement à des missions de surveillance et de défense aérienne au dessus de la Pologne depuis le 24 février », selon la Base présente à Saint-Dizier. À ce stade, « deux missions par jour à partir de la France sont assurées. » Mont de Marsan réfléchit également à renforcer sa posture. Comme pour l'Estonie, les Rafales de la B.A.113 sont prêts mais ne sont pas encore mobilisés.

Rafale de Mont de Marsan du 30e escadre de chasse © Daxipedia
Article publié publié le
1.3.2022
à
15:54

Julien Voirin

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité