Dans le flanc Est de l'Europe, la France souhaite renforcer son engagement, elle se montre « pleinement solidaire de ses alliés de l'OTAN » selon la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier. Cette dernière n'enverra aucun Rafale (pour l'instant) dans la zone de conflit, mais « les Rafales de la 4e escadre de chasse se tiennent prêts à renforcer cette posture si l'ordre était donné. »
Les autres Bases Aériennes de France participent comme celle de Luxeuil avec 4 Mirage 2000-5. Il est parti direction l'Estonie avec « cette missions planifiée de longue date » selon la B.A.113.

La B.A.118 de Mont de Marsan avec ses Rafale de la 30e escadre de chasse « participent actuellement à des missions de surveillance et de défense aérienne au dessus de la Pologne depuis le 24 février », selon la Base présente à Saint-Dizier. À ce stade, « deux missions par jour à partir de la France sont assurées. » Mont de Marsan réfléchit également à renforcer sa posture. Comme pour l'Estonie, les Rafales de la B.A.113 sont prêts mais ne sont pas encore mobilisés.
