Photo : Bertand Guay / AFP
joel-giraud

Le secrétaire d’État chargé de la ruralité, Joël Giraud en visite dans la Meuse

Politique
contenu publi-rédactionnel

Le secrétaire d’État chargé de la Ruralité auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Joël Giraud se rendra à Revigny-sur-Ornain ce jeudi 6 janvier. 

Au programme notamment la visite de la maison de santé pluridisciplinaire (MSP) de Revigny-sur-Ornain. Il échangera avec les acteurs de la santé pour y rester durant 40 minutes. Vers 9 h 45, le secrétaire d’État chargé de la Ruralité déposera une gerbe sur la tombe d’André Maginot, un ancien ministre des Armées de France. Sa mort qui a eu lieu il y a 90 ans, le 7 janvier 1932 sera ainsi commémorée, par le secrétaire d’État. 

Juste après, il déambulera dans le village jusqu’à la statue d’André Maginot. Il sera aussi l’occasion de présenter les projets de la commune et de signer la convention « Petites villes de demain. » 

Cap vers le programme « Petites Villes de demain »

Cette dernière vise à améliorer « les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans les trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement » selon l’Agence nationale de cohésion des territoires. C’est à l’heure actuelle 1600 villes ou villages qui sont concernés par ce programme d’accompagnement des projets de territoire. 

À la suite de cette signature, sera également présenté le projet de rénovation thermique de la Caserne d’escadron de gendarmerie mobile 35/7 de Revigny-sur-Ornain. Cette initiative entre dans le cadre du financement France Relance. Ce programme vise à relancer l’économie à la suite de la crise économique liée au Covid-19.  

Cette visite sera « plus globalement l’occasion de mettre en valeur notre politique en faveur des territoires ruraux » selon Joël Giraud.
Article publié le :
4.1.2022
à
12:08

Julien Voirin

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité